Voyager avec un animal aux États-Unis

Voyager avec un animal aux États-Unis (y compris Guam) : Guide complet pour chiens, chats et furets ✈️

Les exigences pour voyager avec des animaux aux États-Unis sont encadrées par des règles spécifiques. Voici toutes les étapes à suivre et les détails importants pour que votre voyage se déroule sans encombre.

Timeline : Étapes à suivre avant de voyager aux États-Unis

Dès que possible avant le départ

Puce électronique (conforme aux normes ISO) : Tous les animaux (chiens, chats et furets) doivent être identifiés avec une puce électronique ISO 11784/11785. Cette identification doit être effectuée avant toute autre démarche.

Certificat sanitaire : Bien que non obligatoire à l'échelle nationale, certains États (comme la Californie, la Floride) ou compagnies aériennes exigent un certificat sanitaire. Il est donc recommandé de consulter votre vétérinaire pour l'obtenir.

CDC Dog Import Form : Pour les chiens, il est nécessaire de remplir ce formulaire en ligne. Le formulaire est obligatoire pour les chiens venant de pays à faible risque de rage (comme les pays de l'UE).

30 jours avant le départ

Vaccination antirabique : Si vous voyagez dans un État qui l'exige, assurez-vous que la vaccination contre la rage de votre chien est à jour. Les chiens de l'UE n'ont pas besoin de cette vaccination pour entrer aux États-Unis, mais cela peut être obligatoire dans certains États spécifiques comme la Floride.

7 à 5 jours avant le départ

CDC Dog Import Form : Ce formulaire doit être complété en ligne avec toutes les informations nécessaires, y compris une photo du chien (récente et montrant son visage et son corps). Gardez une preuve de la soumission pour l'entrée aux États-Unis.

Quarantaine pour Hawaï et Guam

La quarantaine de 120 jours est obligatoire si vous vous rendez à Hawaï ou à Guam. Les chiens et chats peuvent être soumis à une quarantaine stricte allant jusqu'à 120 jours. Des tests supplémentaires contre la rage peuvent être exigés avant l'arrivée. Assurez-vous de bien connaître les spécificités locales avant de voyager vers ces territoires.

Exemptions et détails pour les chiens venant de l'UE

  • Chiots de moins de 6 mois non admis : Les chiots de moins de 6 mois venant de pays à faible risque (comme les pays de l'UE) ne peuvent pas être importés.
  • Aucun test de titrage rabique n'est nécessaire pour les chiens provenant de l'UE (pays à faible risque). Cependant, le propriétaire doit certifier que son chien n'a pas séjourné dans un pays à haut risque pour la rage au cours des six derniers mois.

Retour en France ou dans l'Union Européenne

Dispense de titrage antirabique : Les États-Unis sont considérés comme un pays tiers dispensé de titrage rabique pour le retour en France ou dans l'Union Européenne. Toutefois, la vaccination antirabique de votre animal doit être valide pour toute la durée du séjour et pour le retour en Europe.

Liens utiles